Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Bueller

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Mer 24 Avr 2024 - 21:12
Derniers sujets
» Evènements mensuels Mai 2024
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyHier à 16:54 par TP56

» Avis entreprise aj baggers
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyHier à 10:29 par TP56

» Indian Paris Bastille
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMer 24 Avr 2024 - 22:43 par Cedricko

» Evènements mensuels Avril 2024
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyDim 21 Avr 2024 - 15:37 par Bachi

» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyVen 19 Avr 2024 - 14:06 par Éric 77

» accélérateur feignant...
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyVen 19 Avr 2024 - 11:12 par run666

» Problème suspension arrière CHALLENGER.
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyJeu 18 Avr 2024 - 9:03 par run666

» MANIFS CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMer 17 Avr 2024 - 19:00 par eric8061

» Indian Scout Frc 2015
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMar 16 Avr 2024 - 0:23 par Frc X

» problème embrayage réglé
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyJeu 11 Avr 2024 - 10:51 par Gduje

» Sondage Indian Revival - FEV 2021 -
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMer 10 Avr 2024 - 12:45 par Frc X

» Veste moto/ cuir/ style vintage
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMer 10 Avr 2024 - 8:10 par Fabrice

» KAVEZVOUSCOMME CASQUES?
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMer 10 Avr 2024 - 7:53 par Fabrice

» Indian Annecy Cran
springfield, dark horse ou roadmaster EmptySam 6 Avr 2024 - 9:37 par pierrot38

» Indian Limoges
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyVen 5 Avr 2024 - 23:39 par Le_puzzle

» Indian Lyon Limonest
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMer 3 Avr 2024 - 20:41 par pierrot38

» Question de KM
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyJeu 28 Mar 2024 - 18:21 par patoch

» Comment êtes vous arrivé ici ?
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyJeu 28 Mar 2024 - 14:24 par FredChat

» Petite clic dans la poignée d'embrayage en retrogradant
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMer 27 Mar 2024 - 14:09 par manu63

» Indian ACE 4 cylindres à ... 200 000 $
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMer 27 Mar 2024 - 13:13 par TP56

» Pas content: INDIAN, marque premium ? ---> NON !!!.
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMer 27 Mar 2024 - 12:24 par rococoua

» retour expérience stage 1
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyLun 25 Mar 2024 - 17:56 par Colonel Richou

» Indian intègre Apple Car play pour son Ride Command
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMer 20 Mar 2024 - 14:50 par Cedricko

» Pneus Challenger...Avon vs Metzeler
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMer 20 Mar 2024 - 11:14 par Cedricko

» 18 l utilisable dans reservoir 21l
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMar 12 Mar 2024 - 12:33 par gisH2

» sacoches pour Sport Chief
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyDim 10 Mar 2024 - 20:21 par pierrot38

» Maintien de charge
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyDim 10 Mar 2024 - 17:46 par Chris3476

» Indian TOULON - La GARDE
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyDim 10 Mar 2024 - 17:06 par malice83

» Evènements mensuels Mars 2024
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyVen 8 Mar 2024 - 13:40 par patoch

» IMRG ORANGE
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyJeu 7 Mar 2024 - 16:07 par patoch

» Pare brise Springfield
springfield, dark horse ou roadmaster EmptySam 2 Mar 2024 - 17:46 par jl

» transpondeur
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:22 par NouNours14

» Une Indian dans la neige
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMar 20 Fév 2024 - 9:06 par calamar

» Acheter un Scout d'occasion.
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMar 13 Fév 2024 - 21:13 par Bachi

» chaleur coté droit
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyDim 11 Fév 2024 - 11:11 par gil44

» Evènements mensuels février2024
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMar 6 Fév 2024 - 18:23 par ouam1824

» Ride Command & Road Trip
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMar 6 Fév 2024 - 8:33 par swissbong

» Pas content : pneu arrière lisse prix stratosphérique
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMar 6 Fév 2024 - 1:36 par Wiwal

» Fabricants et pièces pour Indian Motorcycle
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyDim 21 Jan 2024 - 18:34 par Le Claude

» Evènements mensuels janvier 2024
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyLun 15 Jan 2024 - 16:09 par TP56

LES PETITES ANNONCES DU BIKERS

Voir toutes les annonces

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

springfield, dark horse ou roadmaster

+4
patoch
otr64
VeeTouine
manumoto21
8 participants

Aller en bas

springfield, dark horse ou roadmaster Empty springfield, dark horse ou roadmaster

Message par manumoto21 Ven 4 Juin 2021 - 8:21

Bonjour à tous, je me présente je suis Manu de Saulon la Chapelle au sud de Dijon, motard depuis 1985 avec un peu tout type de motos, actuellement en africa twin Adventure, super bécane mais des soucis de santé m'empêche d'en profiter car le poids est trop haut placé.
Du coup je me retourne sur du cruiser, le week-end dernier je suis monté à Besançon avec ma femme pour voir la gamme Indian et plus particulièrement la Springfield, hélas elle n'était pas à l'essai; Michaël nous a alors proposé un essai du Challenger (waouh super bécane mais trop pousse au crime pour moi), puis d'un Roadmaster 116 dark horse Ruby Smoke.
Quelle erreur, car du coup me voila dans l'embarras, moi qui voulais une moto light me voici aussi attiré par la plus grosse des Indian !
J'en appel donc à votre expérience, car c'est vraiment la Springfield surtout en version dark horse qui me plait le plus, alors pourriez vous m'aider à résoudre mon dilemme:
- la Springfield "standard" me plait, mais beaucoup de chrome et garde boue av trop enveloppant mais super équipé, vraiment le cruiser dans l'âme et bon rapport qualité prix équipement 
- la dark horse quelle gueule et plus moderne, mais j'aime pas son guidon haut, moins typé cruiser et moins bien équipé donc rapport qualité prix équipement inférieur 
- la  roadmaster dark horse là aussi belle gueule même si un peu trop lourde esthétiquement, cruiser super équipé et confortable, mais lourde et encombrante, bon rapport qualité prix équipement là aussi 
En bref sur la springfield dark horse , est il possible de rabaisser le guidon, est elle plus maniable avec sa roue de 19" que la springfield et au niveau confort la quelle des deux est mieux pour rouler à deux;
la roadmaster dark horse est elle vraiment plus difficile à manier avec ses kg en plus, son tête de fourche et le méga top case, d'ailleurs rouler sans le top case améliore t'il les choses ?
Voila beaucoup de questions.
Merci d'avance pour vos réponse Manu
manumoto21
manumoto21
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Membre +
Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)
Bienvenue !
Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !
2 ans
2 ans d'Indian Revival ! bravo !

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2021
Age : 59
Localisation : saulon la chapelle cote d'or

Revenir en haut Aller en bas

springfield, dark horse ou roadmaster Empty Re: springfield, dark horse ou roadmaster

Message par VeeTouine Ven 4 Juin 2021 - 8:57

Sur la Springfield Dark Horse, tu peux incliner le guidon pour le ramener plus vers toi, et donc le baisser. Tu peux demander à ton concess de le régler pour toi. Tu as aussi des guidons différents en option Indian, regarde le configurateur sur le site officiel. Le coût de l'option doit être facilement négociable si tu l'achètes neuve.

Sinon tu ne parles pas de la Chieftain qui est une Roadmaster sans tour pack et sans pare-jambes, ça peut être un bon compromis. Perso je trouve que les tour-pack rajoute pas mal de poids en hauteur. On te dira que c'est un vélo dès les premiers mètres, mais pour ma part je trouve que ce surpoids avec et sans tour pack fait une différence.

Je pensais prendre une Springfield DH, puis je suis parti sur la Chieftain et je je suis content d'avoir plus de protection pour les grosse balades, et en hiver. Après si c'est juste pour des balades le dimanche pendant les beaux jours, une Springfield conviendra bien.
VeeTouine
VeeTouine
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
3 ans
Troisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !

Messages : 274
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - 35

https://moto-addict.com

Revenir en haut Aller en bas

springfield, dark horse ou roadmaster Empty Re: springfield, dark horse ou roadmaster

Message par manumoto21 Ven 4 Juin 2021 - 9:02

merci pour les infos VeeTouine, c'est aussi pour partir en vacances à deux et comme la Roadmaster est un démo au prix d'une Springfield c'est tentant.
manumoto21
manumoto21
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Membre +
Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)
Bienvenue !
Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !
2 ans
2 ans d'Indian Revival ! bravo !

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2021
Age : 59
Localisation : saulon la chapelle cote d'or

Revenir en haut Aller en bas

springfield, dark horse ou roadmaster Empty Re: springfield, dark horse ou roadmaster

Message par otr64 Ven 4 Juin 2021 - 11:51

La protection de RM est supérieur à la Spring et si tu dois enquiller sur voies rapide c'est très appréciable.

Pour le même prix je partirai sur le RM qui à deux est plus confort.
Et qui peut se transformer en Chieftain lorsque l'on roule en local.
Juste un Sissybar pour la passagère
otr64
otr64
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
+ reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
Horsepower 1203cc
1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
7 ans
L'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !

Messages : 1207
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 59
Localisation : 40 - Benesse Maremne

Revenir en haut Aller en bas

springfield, dark horse ou roadmaster Empty Re: springfield, dark horse ou roadmaster

Message par patoch Ven 4 Juin 2021 - 16:35

Notre Ami TP56 fonctionne ainsi, il est en solo à 80 % donc il retire le four à pizza, et selle solo. Ils partent en vacances remontage de l'ensemble. Un bon compromis que permet la roadmaster.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 ACCROC AU CHOUCHEN ET AU COCHON - Membre du CARSAT Club  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Elu d'honneur à l'Agirc Arrco business bar
patoch
patoch
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
2000 posts
Rouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
Community Baladeur
A l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
Randonneur du FIRE
Un grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival
Horsepower 5000cc
5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !
7 ans
L'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !

Messages : 4792
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 65
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

springfield, dark horse ou roadmaster Empty Re: springfield, dark horse ou roadmaster

Message par TP56 Ven 4 Juin 2021 - 21:48

Il a presque tout dit le Patoch ! La RM permet d'avoir 3 motos en 1. Le seul truc que tu ne peux pas virer, c'est le fairing, mais même en été, grâce au pare brise réglable, ça le fait très bien. Et petite remarque concernant les crash bar avant et arrière. Pour moi (bien que je sois très costaud, si si !) pour nos touring, c'est juste indispensable le jour où la moto tombe (souvent à l'arrêt d'ailleurs et c'est du vécu)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TP56
TP56
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
Randonneur du FIRE
Un grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
2000 posts
Rouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement
Horsepower 3000cc
3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
Community Baladeur
A l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 4197
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

springfield, dark horse ou roadmaster Empty Re: springfield, dark horse ou roadmaster

Message par taz Dim 6 Juin 2021 - 8:36

avec ces réponses: simple, rapide ,efficaces ,ta de quoi faire  springfield, dark horse ou roadmaster 1807438002      


                                          springfield, dark horse ou roadmaster 2571440863
taz
taz
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
+ reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
6 ans
fidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !

Messages : 687
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 47
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

springfield, dark horse ou roadmaster Empty Re: springfield, dark horse ou roadmaster

Message par titidarckhorse Dim 6 Juin 2021 - 17:20

TP56 a écrit:Il a presque tout dit le Patoch ! La RM permet d'avoir 3 motos en 1. Le seul truc que tu ne peux pas virer, c'est le fairing, mais même en été, grâce au pare brise réglable, ça le fait très bien. Et petite remarque concernant les crash bar avant et arrière. Pour moi (bien que je sois très costaud, si si !) pour nos touring, c'est juste indispensable le jour où la moto tombe (souvent à l'arrêt d'ailleurs et c'est du vécu)
je viens de prendre possession d'une cheaf dark horse et en jetant un coup d'oeil  sur le catalogue des accessoires indian on peut dire que coté tarif ca pique un peu et on se calme vite , pour les crashs bars avant et arriere il y a une promo en ce moment chez MOTEA on touche les deux avant et arriere pour moins de 300 euros et la qualité est au rendez vous
titidarckhorse
titidarckhorse
Bienvenue !
Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
2 ans
2 ans d'Indian Revival ! bravo !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !

Messages : 171
Date d'inscription : 04/06/2021
Age : 63
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

springfield, dark horse ou roadmaster Empty Re: springfield, dark horse ou roadmaster

Message par Pamplemousse Dim 6 Juin 2021 - 21:22

titidarckhorse a écrit:
TP56 a écrit:Il a presque tout dit le Patoch ! La RM permet d'avoir 3 motos en 1. Le seul truc que tu ne peux pas virer, c'est le fairing, mais même en été, grâce au pare brise réglable, ça le fait très bien. Et petite remarque concernant les crash bar avant et arrière. Pour moi (bien que je sois très costaud, si si !) pour nos touring, c'est juste indispensable le jour où la moto tombe (souvent à l'arrêt d'ailleurs et c'est du vécu)
je viens de prendre possession d'une cheaf dark horse et en jetant un coup d'oeil  sur le catalogue des accessoires indian on peut dire que coté tarif ca pique un peu et on se calme vite , pour les crashs bars avant et arriere il y a une promo en ce moment chez MOTEA on touche les deux avant et arriere pour moins de 300 euros et la qualité est au rendez vous
je confirme que même avec une chute a 5 a l heure cela protège tres bien.   C est du vecu
Pamplemousse
Pamplemousse
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
Horsepower 1203cc
1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
7 ans
L'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !

Messages : 1254
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 65
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

springfield, dark horse ou roadmaster Empty Re: springfield, dark horse ou roadmaster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum