Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Mer 24 Avr 2024 - 21:12
Derniers sujets
LES PETITES ANNONCES DU BIKERS
Connexion
Essai de la SPORT CHIEF
+2
Naturel
Bachi
6 participants
Page 1 sur 1
Essai de la SPORT CHIEF
Hello la compagnie!
Je suis allé récemment essayer chez Indian Montlhéry, la Sport Chief qui me titillait depuis un bout de temps.
En effet, le plaisir de trouver un custom avec un mega gros bi à air, suspendu en FOX à l'arrière, fourche inversée ET un freinage de cochon, attirait ma curiosité de motard qui apprécie d'attaquer de temps en temps (dans la légalité des limites de vitesse et le respect du Code de la route bien sûr !).
Custom: Oui, mais qui tient l'angle et le pavé!
Après les quelques conseils de la commerciale, dont j'ai oublié le prénom mais qui est très sympa, j'ai enfourché la belle (la moto...) et je suis parti pour une petite heure de balade.
A noter qu'ils sont malins chez INDIAN, il te prête une meule avec des échappements "Jekyll": Le barouffe quand tu ouvres en grand!!! pôPÔpôôôôo ! Une belle et enivrante mélodie.
Etant habitué à ma MAGNIFIQUE SCOUT BOBBER (que l'ensemble des escrocs de ce forum m'envie secrètement), j'avais peur de la trouver trop lourde et trop grosse:
Hé ben pas du tout ! hormis un peu en poussette où l'on sent qu'elle est plus lourde et plus longue, ses 307 kg restent supportable; Même avec un gabarit comme le mien (poids plume, physique de jockey). Dès qu'on passe la première, elle perd 100 kg, super agréable!
A son bord, la position des jambes est assez surprenante: genoux pliés à 90° comme sur une chaise. Dur de s'habituer, je serais tenté de mettre des commandes avancées comme sur la Chief (standard).
Pour la position des bras, ils sont bien hauts mais c'est agréable.
Au niveau des options, boutons, et autres gadgets: c'est le top! Surtout lorsque tu sors d'une Bobber qui pour seules "options": Warning, trip et heure !!!
Plusieurs modes de conduite (on va y revenir), régulateur de vitesse (la vie!), map/GPS etc... impressionnant.
Allez, zou, on démarre, évidement, je mets les échappements en mode "fdp" mais je reste sage je laisse (pour le moment) le mode de conduite "standard".
Tu te laisses balader entre 1000 et 2500 tours en ville, en 3e ou 4e vitesses sans que ça claque et tu évites les plaques d'égout car tu sens que les 16Kil de couple ne sont pas là pour enfiler des perles, ça tracte comme un Caterpillar tout neuf!
Une fois sortie de la ville, assez rigolé, on attaque les routes de campagne, je mets le mode "sport", et BIMMM: un beau coup de pied au cul dès que tu plies la poignée droite. C'est pas du marketing, il y a une vraie différence; d'ailleurs en ville c'est juste chiant.
J'ai une petite pensée pour ma pompe gauche que je suis en train de ruiner et mon double sélecteur me manque. On peut en monter un, cool.
Niveau protection, la bulle fait grave son taff, à noter que je ne suis monté qu'à140 km/h 130 km/h et que je ne suis pas grand. C'est même un peu vicieux car on a vite tendance à rouler vite...
Sur le retour je me mange un peu de bouchon, la moto reste agile en interfile et je ne me suis pas trop fait cuire les burnes. Bon en plein bouchon Parisien ça doit quand même commencer à chauffer...
Pour ce qui est de l'esthétique, c'est les gouts et les couleurs, mais je dois dire que sa tête de fourche à un petit côté "MAD MAX" qui me plait bien. Les finitions semblent plutôt pas mal (ils font du bon boulotau Etat Unis en Pologne).
Un dernier truc pas mal sur le physique de la belle (toujours la moto), j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'options à rajouter pour la rendre belle. A 23000€, c'est toujours ça d'économiseé!
Bilan, Jolie "custom-sportif" avec de vrais spécificités qui lui donne un comportement joueur et efficace, concept totalement inutile donc indispensable! J'adore.
Après, lacher 27kilos € pour ça avec un beau bruit, ça se réfléchit un chouilla.
Pour les photos, tapez SPORT CHIEF INDIAN sur GOOGLE
Pardon pour toutes les vilaines fautes et à très vite.
Bachi
Je suis allé récemment essayer chez Indian Montlhéry, la Sport Chief qui me titillait depuis un bout de temps.
En effet, le plaisir de trouver un custom avec un mega gros bi à air, suspendu en FOX à l'arrière, fourche inversée ET un freinage de cochon, attirait ma curiosité de motard qui apprécie d'attaquer de temps en temps (dans la légalité des limites de vitesse et le respect du Code de la route bien sûr !).
Custom: Oui, mais qui tient l'angle et le pavé!
Après les quelques conseils de la commerciale, dont j'ai oublié le prénom mais qui est très sympa, j'ai enfourché la belle (la moto...) et je suis parti pour une petite heure de balade.
A noter qu'ils sont malins chez INDIAN, il te prête une meule avec des échappements "Jekyll": Le barouffe quand tu ouvres en grand!!! pôPÔpôôôôo ! Une belle et enivrante mélodie.
Etant habitué à ma MAGNIFIQUE SCOUT BOBBER (que l'ensemble des escrocs de ce forum m'envie secrètement), j'avais peur de la trouver trop lourde et trop grosse:
Hé ben pas du tout ! hormis un peu en poussette où l'on sent qu'elle est plus lourde et plus longue, ses 307 kg restent supportable; Même avec un gabarit comme le mien (poids plume, physique de jockey). Dès qu'on passe la première, elle perd 100 kg, super agréable!
A son bord, la position des jambes est assez surprenante: genoux pliés à 90° comme sur une chaise. Dur de s'habituer, je serais tenté de mettre des commandes avancées comme sur la Chief (standard).
Pour la position des bras, ils sont bien hauts mais c'est agréable.
Au niveau des options, boutons, et autres gadgets: c'est le top! Surtout lorsque tu sors d'une Bobber qui pour seules "options": Warning, trip et heure !!!
Plusieurs modes de conduite (on va y revenir), régulateur de vitesse (la vie!), map/GPS etc... impressionnant.
Allez, zou, on démarre, évidement, je mets les échappements en mode "fdp" mais je reste sage je laisse (pour le moment) le mode de conduite "standard".
Tu te laisses balader entre 1000 et 2500 tours en ville, en 3e ou 4e vitesses sans que ça claque et tu évites les plaques d'égout car tu sens que les 16Kil de couple ne sont pas là pour enfiler des perles, ça tracte comme un Caterpillar tout neuf!
Une fois sortie de la ville, assez rigolé, on attaque les routes de campagne, je mets le mode "sport", et BIMMM: un beau coup de pied au cul dès que tu plies la poignée droite. C'est pas du marketing, il y a une vraie différence; d'ailleurs en ville c'est juste chiant.
J'ai une petite pensée pour ma pompe gauche que je suis en train de ruiner et mon double sélecteur me manque. On peut en monter un, cool.
Niveau protection, la bulle fait grave son taff, à noter que je ne suis monté qu'à
Sur le retour je me mange un peu de bouchon, la moto reste agile en interfile et je ne me suis pas trop fait cuire les burnes. Bon en plein bouchon Parisien ça doit quand même commencer à chauffer...
Pour ce qui est de l'esthétique, c'est les gouts et les couleurs, mais je dois dire que sa tête de fourche à un petit côté "MAD MAX" qui me plait bien. Les finitions semblent plutôt pas mal (ils font du bon boulot
Un dernier truc pas mal sur le physique de la belle (toujours la moto), j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'options à rajouter pour la rendre belle. A 23000€, c'est toujours ça d'économiseé!
Bilan, Jolie "custom-sportif" avec de vrais spécificités qui lui donne un comportement joueur et efficace, concept totalement inutile donc indispensable! J'adore.
Après, lacher 27kilos € pour ça avec un beau bruit, ça se réfléchit un chouilla.
Pour les photos, tapez SPORT CHIEF INDIAN sur GOOGLE
Pardon pour toutes les vilaines fautes et à très vite.
Bachi
Bachi- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 4608
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 43
Localisation : essonne (91)
Naturel- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
- Messages : 5290
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 68
Localisation : Strasbourg Ouest
Andy In- Admin
- 5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxFIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalLa totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
- Messages : 6749
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie
Re: Essai de la SPORT CHIEF
Un vrai talent de journaliste pas du tout objectif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'as pluka claquer quelques milliers d'euros et la peindre en verte comme ta dernièrechérie moto. Au moins, tu seras sur une moto d'homme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'as pluka claquer quelques milliers d'euros et la peindre en verte comme ta dernière
TP56- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 4202
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan
Re: Essai de la SPORT CHIEF
trop chère pour moi!
moto d'homme... la mienne ne perd pas des morceaux de garde boue... JDCMJDR !
moto d'homme... la mienne ne perd pas des morceaux de garde boue... JDCMJDR !
Bachi- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 4608
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 43
Localisation : essonne (91)
Re: Essai de la SPORT CHIEF
merci pour ce retour pour cet essai
je devrais pas tarder à l'essayer aussi sur Annecy...mais pas avec ce temps pourri...
je devrais pas tarder à l'essayer aussi sur Annecy...mais pas avec ce temps pourri...
pierrot38- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)
- Messages : 87
Date d'inscription : 22/10/2023
Age : 46
Localisation : NORD ISERE MORESTEL 38
Re: Essai de la SPORT CHIEF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je confirme ce que tu résumes de ton essai ! En en ayant une depuis mai 2023. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit défaut pour moi: nouveau boitier d'injection qui ne permet pas de la reprogrammer...
La voici après avoir installé selle duo Syndicate & repose-pieds passagère: (Et silencieux Miller)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit défaut pour moi: nouveau boitier d'injection qui ne permet pas de la reprogrammer...
La voici après avoir installé selle duo Syndicate & repose-pieds passagère: (Et silencieux Miller)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wil'- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !1 ans1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
- Messages : 311
Date d'inscription : 12/03/2023
Age : 59
Localisation : 95 limite 60
Sujets similaires
» sacoches pour Sport Chief
» [shadow]: Sport Chief Black Smoke
» Essai Indian Chief 2021
» Mode touring, normal, sport.
» Essai Challenger
» [shadow]: Sport Chief Black Smoke
» Essai Indian Chief 2021
» Mode touring, normal, sport.
» Essai Challenger
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:09 par Francky33
» Comment êtes vous arrivé ici ?
Hier à 20:12 par Francky33
» cable d embrayage de secours pour RM et Chieftain
Jeu 2 Mai 2024 - 6:44 par Cedricko
» KAVEZVOUSCOMME CASQUES?
Mer 1 Mai 2024 - 12:39 par TP56
» Avis entreprise aj baggers
Mar 30 Avr 2024 - 14:55 par gil44
» Comparatif différentts types de Batteries
Dim 28 Avr 2024 - 9:44 par Pamplemousse
» Evènements mensuels Mai 2024
Ven 26 Avr 2024 - 16:54 par TP56
» Indian Paris Bastille
Mer 24 Avr 2024 - 22:43 par Cedricko
» Evènements mensuels Avril 2024
Dim 21 Avr 2024 - 15:37 par Bachi
» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
Ven 19 Avr 2024 - 14:06 par Éric 77
» accélérateur feignant...
Ven 19 Avr 2024 - 11:12 par run666
» Problème suspension arrière CHALLENGER.
Jeu 18 Avr 2024 - 9:03 par run666
» MANIFS CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE
Mer 17 Avr 2024 - 19:00 par eric8061
» Indian Scout Frc 2015
Mar 16 Avr 2024 - 0:23 par Frc X
» problème embrayage réglé
Jeu 11 Avr 2024 - 10:51 par Gduje
» Sondage Indian Revival - FEV 2021 -
Mer 10 Avr 2024 - 12:45 par Frc X
» Veste moto/ cuir/ style vintage
Mer 10 Avr 2024 - 8:10 par Fabrice
» Indian Annecy Cran
Sam 6 Avr 2024 - 9:37 par pierrot38
» Indian Limoges
Ven 5 Avr 2024 - 23:39 par Le_puzzle
» Indian Lyon Limonest
Mer 3 Avr 2024 - 20:41 par pierrot38
» Question de KM
Jeu 28 Mar 2024 - 18:21 par patoch
» Petite clic dans la poignée d'embrayage en retrogradant
Mer 27 Mar 2024 - 14:09 par manu63
» Indian ACE 4 cylindres à ... 200 000 $
Mer 27 Mar 2024 - 13:13 par TP56
» Pas content: INDIAN, marque premium ? ---> NON !!!.
Mer 27 Mar 2024 - 12:24 par rococoua
» retour expérience stage 1
Lun 25 Mar 2024 - 17:56 par Colonel Richou
» Indian intègre Apple Car play pour son Ride Command
Mer 20 Mar 2024 - 14:50 par Cedricko
» Pneus Challenger...Avon vs Metzeler
Mer 20 Mar 2024 - 11:14 par Cedricko
» 18 l utilisable dans reservoir 21l
Mar 12 Mar 2024 - 12:33 par gisH2
» sacoches pour Sport Chief
Dim 10 Mar 2024 - 20:21 par pierrot38
» Maintien de charge
Dim 10 Mar 2024 - 17:46 par Chris3476
» Indian TOULON - La GARDE
Dim 10 Mar 2024 - 17:06 par malice83
» Evènements mensuels Mars 2024
Ven 8 Mar 2024 - 13:40 par patoch
» IMRG ORANGE
Jeu 7 Mar 2024 - 16:07 par patoch
» Pare brise Springfield
Sam 2 Mar 2024 - 17:46 par jl
» transpondeur
Dim 25 Fév 2024 - 19:22 par NouNours14
» Une Indian dans la neige
Mar 20 Fév 2024 - 9:06 par calamar
» Acheter un Scout d'occasion.
Mar 13 Fév 2024 - 21:13 par Bachi
» chaleur coté droit
Dim 11 Fév 2024 - 11:11 par gil44
» Evènements mensuels février2024
Mar 6 Fév 2024 - 18:23 par ouam1824
» Ride Command & Road Trip
Mar 6 Fév 2024 - 8:33 par swissbong