Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Mer 24 Avr 2024 - 21:12
Derniers sujets
» Porte drapeau sur Roadmaster
retour d experience EmptyAujourd'hui à 0:29 par Yankees44

» Indian St maximin
retour d experience EmptyHier à 12:27 par Bachi

» Suis je le seul ? Incident sur chieftain limited 2024
retour d experience EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:21 par NouNours14

» Comment êtes vous arrivé ici ?
retour d experience EmptyDim 5 Mai 2024 - 20:12 par Francky33

» cable d embrayage de secours pour RM et Chieftain
retour d experience EmptyJeu 2 Mai 2024 - 6:44 par Cedricko

» KAVEZVOUSCOMME CASQUES?
retour d experience EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:39 par TP56

» Avis entreprise aj baggers
retour d experience EmptyMar 30 Avr 2024 - 14:55 par gil44

» Comparatif différentts types de Batteries
retour d experience EmptyDim 28 Avr 2024 - 9:44 par Pamplemousse

» Evènements mensuels Mai 2024
retour d experience EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:54 par TP56

» Indian Paris Bastille
retour d experience EmptyMer 24 Avr 2024 - 22:43 par Cedricko

» Evènements mensuels Avril 2024
retour d experience EmptyDim 21 Avr 2024 - 15:37 par Bachi

» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
retour d experience EmptyVen 19 Avr 2024 - 14:06 par Éric 77

» accélérateur feignant...
retour d experience EmptyVen 19 Avr 2024 - 11:12 par run666

» Problème suspension arrière CHALLENGER.
retour d experience EmptyJeu 18 Avr 2024 - 9:03 par run666

» MANIFS CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE
retour d experience EmptyMer 17 Avr 2024 - 19:00 par eric8061

» Indian Scout Frc 2015
retour d experience EmptyMar 16 Avr 2024 - 0:23 par Frc X

» problème embrayage réglé
retour d experience EmptyJeu 11 Avr 2024 - 10:51 par Gduje

» Sondage Indian Revival - FEV 2021 -
retour d experience EmptyMer 10 Avr 2024 - 12:45 par Frc X

» Veste moto/ cuir/ style vintage
retour d experience EmptyMer 10 Avr 2024 - 8:10 par Fabrice

» Indian Annecy Cran
retour d experience EmptySam 6 Avr 2024 - 9:37 par pierrot38

» Indian Limoges
retour d experience EmptyVen 5 Avr 2024 - 23:39 par Le_puzzle

» Indian Lyon Limonest
retour d experience EmptyMer 3 Avr 2024 - 20:41 par pierrot38

» Question de KM
retour d experience EmptyJeu 28 Mar 2024 - 18:21 par patoch

» Petite clic dans la poignée d'embrayage en retrogradant
retour d experience EmptyMer 27 Mar 2024 - 14:09 par manu63

» Indian ACE 4 cylindres à ... 200 000 $
retour d experience EmptyMer 27 Mar 2024 - 13:13 par TP56

» Pas content: INDIAN, marque premium ? ---> NON !!!.
retour d experience EmptyMer 27 Mar 2024 - 12:24 par rococoua

» retour expérience stage 1
retour d experience EmptyLun 25 Mar 2024 - 17:56 par Colonel Richou

» Indian intègre Apple Car play pour son Ride Command
retour d experience EmptyMer 20 Mar 2024 - 14:50 par Cedricko

» Pneus Challenger...Avon vs Metzeler
retour d experience EmptyMer 20 Mar 2024 - 11:14 par Cedricko

» 18 l utilisable dans reservoir 21l
retour d experience EmptyMar 12 Mar 2024 - 12:33 par gisH2

» sacoches pour Sport Chief
retour d experience EmptyDim 10 Mar 2024 - 20:21 par pierrot38

» Maintien de charge
retour d experience EmptyDim 10 Mar 2024 - 17:46 par Chris3476

» Indian TOULON - La GARDE
retour d experience EmptyDim 10 Mar 2024 - 17:06 par malice83

» Evènements mensuels Mars 2024
retour d experience EmptyVen 8 Mar 2024 - 13:40 par patoch

» IMRG ORANGE
retour d experience EmptyJeu 7 Mar 2024 - 16:07 par patoch

» Pare brise Springfield
retour d experience EmptySam 2 Mar 2024 - 17:46 par jl

» transpondeur
retour d experience EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:22 par NouNours14

» Une Indian dans la neige
retour d experience EmptyMar 20 Fév 2024 - 9:06 par calamar

» Acheter un Scout d'occasion.
retour d experience EmptyMar 13 Fév 2024 - 21:13 par Bachi

» chaleur coté droit
retour d experience EmptyDim 11 Fév 2024 - 11:11 par gil44

LES PETITES ANNONCES DU BIKERS

Voir toutes les annonces

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

retour d experience

+2
jpierre67
highlander07
6 participants

Aller en bas

retour d experience Empty retour d experience

Message par highlander07 Mar 3 Mar 2020 - 9:34

Bonjour ,
j'en suis maintenant à 2000 km avec ma ftr , cette moto est très agréable , coté moteur  un gros couple et aussi pas mal d'allonge et de patate  ,freinage au top , châssis sain mais manque  un peu de vivacité à mon gout. Je pense que ca vient des pneus (sensations d'un  autre monde sur le mouillé :shock: ) et vais peut être essayer une autre monte dès remplacement (je veux bien des conseils si certains ont déjà fait ce changement..;merci retour d experience 2274874602 ).
Je n'ai pas eu d'ennui durant ces premiers km ,quelques calages au ralenti lors de la chauffe ,et un petit coup de gaz impromptu lors des rétrogradages (du a l'anti drible d'après mon conces…).
Dans l'ensemble , c'est pour moi une très bonne moto !!! vive l'Amérique !!
highlander07
highlander07
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Membre +
Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)
+ reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
Bienvenue !
Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !
4 ans
Quatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2020
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par jpierre67 Mar 3 Mar 2020 - 10:11

Salut,
Je viens de commander des Pirelli scorpion trail 2 (A priori la principale seconde monte sur les FTR).
J'étais plutôt satisfait des Dunlop au départ (sur sec en période de rodage ...) malgré une certaine lourdeur à la prise d'angle ce pneu fait partie de l'esprit de cette moto mais n'est clairement pas à la hauteur du reste c'est quand même dommage pour un pneu exclusif développé pour cette moto.
Mais après le rodage sur un sol moins sec plus froid et une conduite plus agressive c'est holiday on ice. 
Côté moteur un petit K&N et un PV3 avec une carto de chez FuelMoto lui a fait beaucoup de bien.

jpierre67
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Membre +
Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)
Bienvenue !
Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 50
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par Daniel Mar 3 Mar 2020 - 10:34

Il me semble que ce Pirelli a été développé avant tout pour les gros trails. J'en ai usé deux paires sur une BM GS1200, c'était nickel, pneu qui fait l'unanimité sur ces breles.
Daniel
Daniel
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
4 ans
Quatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense

Messages : 743
Date d'inscription : 29/10/2019
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par Naturel Mar 3 Mar 2020 - 14:02

Bon les amateurs du JOE BAR TEAM et de GASTON pouvez-vous vous mettre d’accord :retour d experience 1530400223!:  

Bon ok chassez le NATUREL et il revient au galop

Allez je me sauve car hors sujet mais Jolis avatars quand même


Dernière édition par Naturel le Mar 3 Mar 2020 - 18:30, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Naturel
Naturel
Naturel
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
Horsepower 5000cc
5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !
5K Messages
Membre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !
7 ans
L'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !

Messages : 5290
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 68
Localisation : Strasbourg Ouest

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par otr64 Mar 3 Mar 2020 - 17:39

Si tu l'utilises essentiellement sur asphalte, des bons pneus pour roadster ou sportive doivent métamorphoser cette machine et permettre une pleine exploitation de son potentiel.
otr64
otr64
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
+ reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
Horsepower 1203cc
1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
7 ans
L'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !

Messages : 1207
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 59
Localisation : 40 - Benesse Maremne

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par highlander07 Mar 3 Mar 2020 - 20:31

pas faux !! mais il faut trouver les dimensions un peu hors normes pour cette brèle , et c est vrai que les Dunlop a crampon lui vont bien esthétiquement..!!
be or not to…… wouahhh quel dilemme..!!!
highlander07
highlander07
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Membre +
Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)
+ reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
Bienvenue !
Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !
4 ans
Quatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2020
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par FTR18 Jeu 5 Mar 2020 - 15:19

Pour ma part j'ai changé les Dunlops après à peine 600 km, pour des Pirelli scorpion trail 2 (3400 km et exploitable à l'occasion en roulage sur circuit fermé), c'est le jour et la nuit: on peut exploiter la moto à fond et sans aucune appréhension.
J'ai acheté un DYNOJET PV3 et placé le programme 2904003 qui enlève la limitation à 200 km/H en 6eme (231 Km/h GPS) mais pas que.....
En mode Track et avec les Pirelli, et après réglage des suspensions à mon poids, elle devient très attachante et exploitable à 150%. Pour comparaison j'ai essayé la nouvelle KTM 1290 R V3 (J'ai eu la V1 et la V2 et la GT) sur le même "circuit ouvert" ou on peut s'amuser (à mon humble niveau) sans appréhension de rencontres indésirables, avec enregistrement sur mon SOLO GPS, résultat dans tous les virages serrés la FTR passe plus vite que la KTM (La taille du pneu arrière n'y est pas étrangère elle se place comme une 600, vive et en plus très pêchue (ou le regard va elle va...).
Bon en vitesse de pointe ou accélération en ligne droite elle est largement derrière mais avec les Pirelli tant que l'on est en zone exploitable, seulement, de la 2 à la 4 elle caracole...sans aucune honte. (Avec en plus son style rétro....)
Conclusion je pense qu' Indian a fait une erreur de marketing en équipant cette moto avec des pneus non adaptés à nos routes. De toute façon, je ne me vois pas avec 220 kg (surtout à ce prix) tourner sur un anneau de terre. Dés le départ, après plusieurs décrochages, on roule en défiance alors qu'avec les Pirelli c'est la confiance totale, mais le mal est fait, ça prend du temps de faire la RAZ de la neurone, dommage!.
Autre reproche (hors sujet) le réservoir permet de faire au mieux 120 km......
FTR18
FTR18
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
Membre +
Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)
+ reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
Bienvenue !
Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !
4 ans
Quatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense

Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 69
Localisation : CULAN

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par highlander07 Jeu 5 Mar 2020 - 16:13

Merci ftr18 ,
c'est marrant , mon autre moto est une ktm super Duke 1290 ….
concernant les pneus , je vais essayer les pneus Pirelli dont tu parles.(j'essayerai aussi bien des vrais route si j'en trouvais en bonne dimension, pour voir le potentiel du bestiau....et de la zone neuronale ....😊.!!!)
pour la cartographie , j'ai la même chose que toi ,mais j'ai essayé la 10 et la 4 , (pas la 3) (227...) .je n'arrive pas à avoir une carto spécifique pour filtre kn et decat comme sur ma brèle.sur le site dynojet.
pour le réservoir , c'est vrai que c est court , mais j'avais une 1700 vmax , et là c était 75 km d autonomie….
merci encore de ton retour et bonne route
Highlander07
highlander07
highlander07
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Membre +
Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)
+ reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
Bienvenue !
Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !
4 ans
Quatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2020
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par FTR18 Jeu 5 Mar 2020 - 17:12

Dans l'attente d'un vrai pneu route: pour info Le Pirelli scorpion Trail 2 est fait sur la base de L'angel GT monté sur la Duke V2. Mais avec des dessins jusqu'au flan et avec le bigomme réservé au train arrière...Mais malgré cela tu peux attaquer comme un malade ça tient d'enfer, j'ai même fait un petit essai sur circuit fermé c'est bleuffant...
Bon tu me diras ce n'est pas une 1290 non plus, les pneus souffrent beaucoup moins.....et on se bat beaucoup moins avec...
Pour ce qui est des cartos c'est vrai que c'est très pauvre, j'ai acheté le PV3 en prévision mais, çà fait cher l'investissement pour si peu....Seul S&S sont actif et sous peu Dr. Jekill et Mr. Hyde (https://jekillandhyde.com/fr/brands/indian-echappement/ftr) même si ils sont, actuellement, incapable de confirmer qu'ils développeront un programme similaire au 2904003 compatible Akra, pour le leur....(Sans lui je repasse chez KTM..... retour d experience 2274874602 )
Pour la décat et le filtre KN rien en vue même chez les Italiens...Pourtant il devrait être quelque part l'Américain qui a battu le record de vitesse sur 1 km en roue arrière est monté à 247 km/ h, et il n'avait plus de décat sur sa FTR et devait donc aussi utiliser un KN enfin je suppose. (Pour info le MP Dynojet pour le programme 2904003 sur leur site si tu veux le modifier est : dynojet2018 )
FTR18
FTR18
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
Membre +
Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)
+ reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
Bienvenue !
Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !
4 ans
Quatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense

Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 69
Localisation : CULAN

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty re retour d experience

Message par highlander07 Mar 14 Avr 2020 - 17:40

Bonjour les gars , j'espère que la "longue immobilité " n' est pas trop difficile pour vous et que tout va bien pour les vôtres ,
ce petit post pour continuer le retour sur ma nouvelle brèle:
Maintenant 3000 km environ , pneus d'origine morts(vive les routes Ardéchoises …) , nouvelle monte en Bridgestone baatlax t 31(avec 160 à l'arrière car pas de 150 ). Première  impression : un peu plus de maniabilité ,carrément  plus de confiance sur l'angle , moins joli que les pneus de "tracteur" d'origine.
Dès que j'ai pu bien les tester , je fais un nouveau retour .
A bientôt , prenez soin de vous ( et de vos motos...😜)
Highlander07
Nb , pour changer l'heure sur cette brèle , il faut bac plus 2 ? ,je n'ai pas trouvé la ruse ...
highlander07
highlander07
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Membre +
Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)
+ reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
Bienvenue !
Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !
4 ans
Quatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2020
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum