Derniers sujets
» Le Rassemblement Annuel Indian - DAX 7 au 9 Juillet 2017
Aujourd'hui à 10:32 par ouam1824

» Showbike Montalivet
Hier à 13:07 par didivero

» Punta Bagna Valloire - 16 17 et 18 Juin 2017
Hier à 12:50 par didivero

» Wheels and Waves - 14 au 18 juin 2017
Hier à 12:21 par didivero

» Verbier Bike Fest 2017 - 8 au 10 septembre
Lun 19 Juin - 11:32 par James Pradier

» Indian Poitiers
Lun 19 Juin - 10:57 par Johnny Begood

» La Scout d'Aries
Sam 17 Juin - 16:56 par Naturel

» Yukon Motorcycle Technology
Mar 13 Juin - 21:23 par Andy In

» Joux Plane - Montriond
Lun 12 Juin - 7:56 par LOLO276

Petites annonces

Problème teinte Blouson cuir Indian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème teinte Blouson cuir Indian

Message par Scoutoujours le Lun 17 Avr - 20:40

Hello la cie,

Je pense contacter prochainement Indian Motorcycles car mon cuir perd sa teinte et j'aurais aimé savoir si ce défaut était rencontré par d'autres personnes.

Ce blouson à tout juste une année et a fait 1500 km à tout casser. Il est entretenu et graissé régulièrement mais la teinte continue de se faire la malle. Au prix de 550 euros, je m'attendais à une bien meilleure qualité.

Il est presque blanc à certains endroits, et pas nécessairement aux zones de frottements.

Scoutoujours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème teinte Blouson cuir Indian

Message par Naturel le Lun 17 Avr - 20:48

J'ai le même apparemment mais que 630 km acheter légèrement veillie en finition teinte.

J'ai déjà fait remplacer le premier car mauvaise finition.

Fait chez le concessionnaire 

Naturel
Naturel

Message par didivero le Lun 17 Avr - 22:00

A 550 balles ça la fout mal
didivero

Message par Johnny Begood le Mar 18 Avr - 1:07

C'est le problème des teintes "bio" elle tiennent beaucoup moins bien, Indian a fait le choix de l'écologie au détriment de la qualité dans le temps
Johnny Begood

http://www.johnnybegoodphotography.portfoliobox.net/

Message par Brad1133 le Mar 18 Avr - 9:16

@Johnny Begood a écrit:C'est le problème des teintes "bio" elle tiennent beaucoup moins bien, Indian a fait le choix de l'écologie au détriment de la qualité dans le temps

Je ne savais pas, tu es sur de ça?

n'y a t'il pas un produit pour rattraper ou mieux protéger le cuir ? ou alors faut il le cirer afin de garder la teinte originale? Indian pourrait vendre ce type de produit ?
Brad1133

Message par Aries le Mar 18 Avr - 9:51

N'importe quel cirage (pas lustreur ni polish) fera l'affaire.
Aries

Message par brucine le Mar 18 Avr - 13:08

Je ne vois nulle part, mais j'ai peut-être raté quelque chose, qu'Indian produise des cuirs "bio", et s'agissant d'ailleurs d'un abus de langage.

La vache, que l'on sache, n'est pas végétale, on peut toujours l'élever "bio" mais bon, pour les cuirs, pas sûr que ça change grand-chose.

Là où intervient une démarche "écologique", c 'est au cours du tannage, et passant sous silence que le tannage-coloration n'est pas la seule étape, celles qui lui succèdent étant gourmandes en eau et très polluantes sur le plan industriel quand bien même ces eaux ne charrieraient pas de sels de chrome.

On passe aussi sous silence la qualité de la peau utilisée, mais revenons à nos vaches.

L'utilisation de tanins végétaux en lieu et en place du chrome a pour conséquences une moindre résistance à l'eau et à la décoloration: là où ce traitement peut donc être envisagé pour un sac à main ou une paire de chaussures, il est forcément mis en doute pour un blouson par définition exposé en permanence à la lumière et aux intempéries; son seul avantage, autre qu'écologique, est l'allergie avérée au chrome, mais convenant que le produit soit porté à même la peau (gants, selles d'équitation étant admis que l'on monterait sans tapis...)

Il nécessite de toute façon un entretien et une imperméabilisation beaucoup plus régulières.

Le deuxième point, c'est le prêt à porter de marques dont ce n'est pas la vocation (j'exclue délibérément le très haut de gamme, style Montblanc, mais qui ne produit pas de blousons à ma connaissance).

Vous payez forcément à la fois une redevance à la marque, le prix supplémentaire de tous les accessoires siglés à cette marque, enfin le coût de distribution du réseau spécifique, dont chacun sait qu'il est plus élevé que chez un distributeur dont c'est le coeur de métier.

Bref, en français et contre toute logique (puisqu'elle voudrait que le client soit rémunéré en sa qualité d'homme sandwich et pas le contraire), vous payez plus cher quelque chose dont la qualité n'est pas toujours garantie.

On trouve des blousons Vintage équivalents à peu près partout, notamment dans les boutiques idoines autour de Bastille, en physique ou en ligne, autour de 400-500€ et n'étant pas rare que des fins de série soient en promotion à 50% et plus: j'y ai ainsi acheté un blouson à 150€, qui à ce jour est resté en bien meilleur état que celui qui y illustré, et quand bien même ne serait-ce pas le cas que cela me ferait nettement moins mal au coeur...

brucine

Message par Scoutoujours le Mar 18 Avr - 18:00

Merci pour ces retours. J'ai eu une réponse de la concession, mon blouson est repris sous garantie.

Dernière édition par Scoutoujours le Mer 10 Mai - 15:39, édité 1 fois
Scoutoujours

Message par Johnny Begood le Mar 18 Avr - 23:01

@brucine a écrit:Je ne vois nulle part, mais j'ai peut-être raté quelque chose, qu'Indian produise des cuirs "bio", et s'agissant d'ailleurs d'un abus de langage.

J'ai parlé de teinte bio, pas de cuirs bio. Je parle donc de la phase de coloration qui utilise un procédé plus écologique...
Johnny Begood

http://www.johnnybegoodphotography.portfoliobox.net/

Message par Scoutoujours le Mer 10 Mai - 15:34

@Scoutoujours a écrit:Merci pour ces retours. J'ai eu une réponse de la concession, mon blouson est repris sous garantie.

Et bien, surprise, après plus de 15j d'attente, coup de tel de ma concession : il faut que je revienne chercher mon blouson car il n'est finalement pas pris en garantie. IM considère qu'il s'agit d'une usure normale de leurs blousons.....
Scoutoujours

Message par Polar Bear le Mer 10 Mai - 16:45

Il ne te reste plus qu'a le teindre Sad 

>>> ICI <<<

Likez la page Facebook d'Indian Revival Europe

Polar Bear

http://moto-indian-forum.fra.co/

Message par Contenu sponsorisé