Derniers sujets
» Le Rassemblement Annuel Indian - DAX 7 au 9 Juillet 2017
Aujourd'hui à 10:32 par ouam1824

» Showbike Montalivet
Hier à 13:07 par didivero

» Punta Bagna Valloire - 16 17 et 18 Juin 2017
Hier à 12:50 par didivero

» Wheels and Waves - 14 au 18 juin 2017
Hier à 12:21 par didivero

» Verbier Bike Fest 2017 - 8 au 10 septembre
Lun 19 Juin - 11:32 par James Pradier

» Indian Poitiers
Lun 19 Juin - 10:57 par Johnny Begood

» La Scout d'Aries
Sam 17 Juin - 16:56 par Naturel

» Yukon Motorcycle Technology
Mar 13 Juin - 21:23 par Andy In

» Joux Plane - Montriond
Lun 12 Juin - 7:56 par LOLO276

Petites annonces

Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16

Message par LakotaRider le Mer 7 Déc - 13:01

Rappel du premier message :

Enfin un test assez détaillé de pneus customs paru dans le no 333 de Motomag 12/16 (sur une Softail Slim) :

4 marques et modèles ont été testés (avec la note attribuée) :

9/10 : Metzeler ME888 Marathon Ultra
7/10 : Pirelli Night Dragon
6/10 : Dunlop Elite 4
6/10 : Michelin Commander 2

Les Metzeler ont une note inférieure d'une étoile uniquement et pour ces 2 catégories :
- la maniabilité et uniquement en faveur des Dunlop
- le freinage sur le sec et uniquement en faveur des Pirelli

Pour le freinage sur le mouillé, les Metzeler obtiennent le maxi (5 étoiles) tandis que les Pirelli et Dunlop n'obtiennent que 3 étoiles et Michelin 2.

LakotaRider

Messages : 90
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 59
Localisation : Paris nord-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16

Message par Brad1133 le Mar 31 Jan - 9:53

@LakotaRider a écrit:L'un des proprio d'une RM aux US préconise pour les Metzeler une pression identique avant - arrière de 2.8 bars (ses concessionnaires et mécano lui ont confirmé).

en terme de pression des pneus, ne vaut-il pas mieux respecter la préco du constructeur ? voir du fabricant ?
avatar
Brad1133

Messages : 656
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16

Message par otr64 le Mar 31 Jan - 19:33

C'est pas faux . Mais ça ce joue sur 100 à 200 grs en plus ou en moins, donc c'est pas trop loin des préconisations.
avatar
otr64

Messages : 265
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 52
Localisation : 40 - Au bord de l'eau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16

Message par LakotaRider le Mer 1 Fév - 13:08

@Brad1133 a écrit:
@LakotaRider a écrit:L'un des proprio d'une RM aux US préconise pour les Metzeler une pression identique avant - arrière de 2.8 bars (ses concessionnaires et mécano lui ont confirmé).

en terme de pression des pneus, ne vaut-il pas mieux respecter la préco du constructeur ? voir du fabricant ?

c'est ce que je me disais d'où la raison pour laquelle j'aimerais bien connaître le pourquoi de cette préconisation (même pression sur les 2 pneus à 2.8 b.) (?)

LakotaRider

Messages : 90
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 59
Localisation : Paris nord-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16

Message par Tchoa le Dim 12 Fév - 9:35

Je n'étais pas satisfait des DUNLOP sur GOLD et VISION,  je montais des BRIDGE.
Je n'ai lu aucun commentaire sur cette marque pour la RM.
Je suis tenté de monter des Metz sur la RM à la révision des 800, pourquoi pas avec flanc blanc

Tchoa

Messages : 79
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16

Message par Naturel le Dim 12 Fév - 10:05

Bonjour 

Petite question est ce que la monte d'origine peut me permettre de me réhabituer à ma springfield ou me conseiller de changer rapidement en sachant que sous 5000 km je ne pense pas pouvoir utiliser toutes les possibilités de la machine

Je cherche conseille pour ceux qui ne suivent pas mon feuilleton je reprend des cours de conduite après + de 35 ans sans moto et ne pense être au point pas avant 6 à 12 mois

Merci de vos réponses 
 Naturel
avatar
Naturel

Messages : 333
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 61
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16

Message par Brad1133 le Dim 12 Fév - 18:51

Garde les pneus d'origine, surtout pour ta remise à niveau tu va pas t'amuser à rouler par mauvais temps ou prendre de l'angle non ?
avatar
Brad1133

Messages : 656
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16

Message par Naturel le Dim 12 Fév - 19:09

Merci de ta réponse 

Je pense que tu as deviné le pourquoi de mes interrogations

Et effectivement je souhaite ne pas être une foudre de guerre mais plus un éclaireur aux pas velours

 Naturel
avatar
Naturel

Messages : 333
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 61
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16

Message par Brad1133 le Dim 12 Fév - 19:11

hum un éclaireur c'est quelqu'un de vif, rapide et qui roule en Scout !
avatar
Brad1133

Messages : 656
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16

Message par Naturel le Dim 12 Fév - 19:18

Un éclaireur c'est quelque de calme discret doux et sans bruit pour ne pas ce faire remarquer

Je pense que tu as dû oublier de faire ton service militaire (quelle chance) car tu l'aurez appris.

Sourire amical

 Naturel
avatar
Naturel

Messages : 333
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 61
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16

Message par Brad1133 le Dim 12 Fév - 20:51

Tu n'as pas tort, mais pas en ce qui concerne cette moto, et dans l'imaginaire collectif américain, c'est un peu différent, déplacement très rapide sans être vu ou arrêté afin de rapporter les informations pour surprendre l’ennemi,  c'est ce qui défini le scout (généralement indien pour sa connaissance et acclimatation au terrain) 
avatar
Brad1133

Messages : 656
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16

Message par Naturel le Dim 12 Fév - 21:13

Ok 

 Naturel
avatar
Naturel

Messages : 333
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 61
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16

Message par Brad1133 le Dim 12 Fév - 21:16

c'est pas bien important Wink on s'écarte du sujet
avatar
Brad1133

Messages : 656
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16

Message par Arnouldgreg le Lun 17 Avr - 23:30

Haaaaaaaaaaaa intéressant .. car les pneus d'origine je ne suis pas fan surtout sous la flotte. Comment cela se passe pour les capteurs de pression ?? Je peux démonter la roue et l'emmener pour changer les pneus sans soucis ??

Arnouldgreg

Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16

Message par Johnny Begood le Lun 17 Avr - 23:52

Pneus d'origine jusqu'à la fin de l'été, ensuite je passe au Metzeler vu les retours que j'ai pu lire 
avatar
Johnny Begood

Messages : 174
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 39
Localisation : 86

http://www.johnnybegoodphotography.portfoliobox.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16

Message par Brad1133 le Mar 18 Avr - 9:22

J'ai effectué le changement de pneus lors de la révision des 8K,
Effectivement il y a plus de grip, mais comme j'ai couplé cela avec le remplacement des suspensions et quelles font un travail énorme je ne pourrait en dire plus sur la qualité intrinsèque des pneus, attention Metzeler développe pour la Scout 2 choix de pneus pour l'avant, 1 TL en 67H et l'autre REINTL en 73H les 2 sembles homologués pour la Scout alors que l'indice de Charge/Vitesse constructeur est de 71H il me semble.
preneur de plus d'info la dessus.
avatar
Brad1133

Messages : 656
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum